« Anastassia Tsoukala : « Les jeunes grecs ne sont pas assez révolutionnaires » | Accueil | Immigration : le drame de Calais »

12 janvier 2009

Commentaires

dragao

bonjour
depuis le mois de janvier que j'essaye de renouveller mon titre de sejour de 10 ans, mais le probleme c'est que je ne peut pas aller plus tôt que 6h15du matin,alors que a cette heure là quand j'arrive j'ai déjà devant moi au moins 600a700personnes c'est du jamais vu des gens qui dorment là bas, cette prefecture de bobigny c'est vraiment un scandale je suis en france depuis 1986 et cela ne m'est jamais arrivé,je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir renouveller ma carte de sejour,c'est vraiment une honte et c'est pour cette raison que je voulais en remercier Mr Sarkozi pour une telle bonne organization et aussi pour ce accueil tellement chaleureux.
on nous considere comme des animaux , mais je veut commê-me rappeller aux services de prefecture que la france n'est rien sans les immigrées.
donc essayez de ameliorer cette situation , car c'est vraiment scandaleuse pour un pays comme la france

sara_doudou@yahoo.fr

je voulais dire que l'enfer et mieux que cette préfécture en dirais qu'il vons nous donner le billet pour le paradis et je pense que tous les gens qui on voter sarkozy seron content maintenant car il a rien fais pour la france sa devien pire ,je suis parti a la préfécture pour finir des papier a moi car je rentre définitivement a mon pays car j'en ai mare des gens d'ici et si je réste c'est bientôt l'hopital psichyatrique ,au debut la dame qui travail a la préfécture me regarde d'in aire comme si j'était quelquin qui a faim et quand je lui et dis que je rentre définitivement elle a fais un large sourire je lui ai dis il viendra un jours que la france deviens le pays le plus pauvre du monde et la nationalité française se me donne pas l'honneur car pour vous un étranger réste toujours un étranger.

jes

je suis allée à la préfecture "service des étrangers" hier pour demander un renseignement mais quelle a été ma grande stupeur après de longues heures d'attente à la file 2,je suis reçue par une dame qui me parlait avec mépris,une jeune fille d'origine maghrébine que j'ai évidemment remise à sa place,car nous sommes tous étrangers dans ce pays français ou pas tant que ta gueule et surtout ton nom te démasquent c'est fichu! Un arabe restera un arabe français ou pas, un black pareil.J'apelle tous ces français qui se reconnaitront n'oublions pas d'où on vient ni d'où nos parents viennent la France ne nous appartient pas elle ne nous appartiendra jamais nous ne sommes pas chez nous donc redescendons sur terre!!!!!!

Samuel

Bonjour Prise Directe et merci.
Ce commentaire n'a pas grand chose à voir avec l'article ci-dessus mais je ne savais pas comment joindre directement l'équipe journalistique.
Lecteur périodique de votre site, je m'informe grâce à vous sur la situation et l'évolution des banlieues, que médias et politiques s'acharnent à faire passer comme des "zones de non-droit", des lieux morts. Je me régale en lisant vos chroniques sur l'actualité.
Je n'aurai pas votre talent pour exprimer mes idées sur une nouvelle lubie gouvernementale, l'"identité nationale", débat fourre-tout mais qui, puisqu'il est posé sur la table, nécessiterait un article dans votre blog.
En effet, via ce "débat citoyen", on peut imaginer qu'une fois encore, une batterie de mesures sera prise afin d'installer encore plus d'ordre au dépens de la justice. Finalement, aucune réflexion sensée ait mûri sur le sujet lors du "débat participatif" auquel nous "invite" le ministre de l'immigration et de l'identité nationale.
Ce sujet intéresse, à mon avis, en partie les banlieues. Je serais heureux de voir bientôt dans votre blog un article sur le sujet.
Merci à vous.

may

Pour compléter cette information, voici en lien un reportage audio de télé liberté qui a passée une nuit a recueillir les témoignages dans "la file d'attente de la honte" de le préfecture de Bobigny.

http://bitin.fr/deux/la-file-d-attente-de-la-honte.html

merci pour votre travail.

Bichette

bonjour

encore un enieme temoignage des maltraitances subies, dans cette prefecture de la honte: j'ai perdu une tante,et j'ai donc souhaité me rendre en Afrique pour les obseques. Je verifie la carte de circulation de mon fils, elle expire le 03/07 et nous sommes censés rester jusqu'a fin juillet. je n'ai pas de famille proche à qui le confier en france, je me rends à la prefecture de bobigny pour faire renouveler sa carte/ apres 4 heures de queue en file 2, je me vois opposer une fin de non recevoir, les demandes de renouvellement se font dorénavant par courrier et le delai de traitement est de 4 semaines!!! j'insiste,et demande à voir la responsable de l'agent esperant qu'il ou elle serait plus intelligent, que nenni! " je ne peux rien pour vous madame, nous ne traitons plus de demandes dans l'urgence parce que nous avons passé tout l'été dernier à carburer comme de fous! vous les etrangers n'etes pas prévoyants!!!" (bien sur, je n'avais qu'a prédire le décés de ma tante!)
je suis sidérée,non seulement nous sommes parqués comme du betail, mais on est meme pas sur de faire la queue pour obtenir satisfaction. Elle me plante là, l'agent me demande de degager le guichet pour qu'elle puisse recevoir un autre mouton.Mon fils de 5 ans me demande alors ce qu'a dit la dame pour sa carte, et là je fonds en larme.
le sentiment d'impuissance ressenti ce jour là ne m'a pas encore quitté...

REVOLTE

on est maltraité!France autrefois des droit de l'homme maintenant on nous maltraite c'est l'humiliation à chaque fois qu'en se présente à cette préfecture,on est traité comme des animaux c'est malheureux de voir à quel point on est méprisé ,j'ai lu un témoignage sur l'agent (la maghrébine en lunette)comment elle est haineuse !!!! j'ai moi même fait l'expérience ,j'ai jamais vu un être aussi haineux de ma vie pourtant c'est grâce à nous étranger qu'elle a un travail !!!!!en ces temps de crise nous on arrive même pas a avoir un CDD et elle fonctionnaire on la paye pour qu'elle nous méprise c'est frustrant très frustrant merci monsieur Sarkozy!!!! (340 euros le titre de séjour)

candice

aux auteurs du site:
salut, je suis étudiante et en parrallèle de mon mémoire je rend un dossier thématique qui parle des banlieues. votre association apporte exactement le genre de témoignage je j'aimerai mettre en avant. pouvez vous me contacter ?

rach

J'ai déposé le dosssier de renouvelement de carte séjour à la prèf pour ma femme à la mi-juin 2011, nous sommes en janvier 2012 et toujours rien.
J'ai envoyer une dizaine de mails mais toujours la même réponse : votre demande est en cours.
Nous avons du demander un récipissé pour voyager, on est arrivé à la prèf à 6h30 et reparti à 15h30....9h à la prèf pour un simple bout de papier.
Maleureusement une fois que l'on ora la nouvelle carte qu'il sera tant de redemander un dossier pour un renouvelement....Ca me dégoute d'autant plus qu'il faut payer les timbres fiscaux pour une carte qu'on va garder à peine 6 mois c'est dégeulasse.
Il faudrai commencer à bouger faire une pétition ou autre car on est traité excusez moi du therme comme de la merde.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

décembre 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31