"Au FN, Jean-Marie Le Pen nous aide à être un peu plus français que les autres"
Comment peut-on être arabe et membre actif du Front National ? Farid Smahi, notamment connu pour avoir récemment organisé la visite de Le Pen sur la dalle d'Argenteuil, tente, sans nous convaincre, de résoudre ce paradoxe.
"Ici, on mange plus de couscous qu'à l'UMP où qu'au PS", se targue Farid Smahi à notre arrivée au siège du Front National à Saint-Cloud, comme si la colorisation de nos visages l'avait poussé à se justifier. Sans doute pensait-il aussi naïvement que nous serions plus réceptifs en nous tendant ce tract, celui de la beurette du FN le pouce tourné vers le bas et affirmant : "droite et gauche ils ont tout cassé! Au FN, tout le monde sourit. C'est normal, on est en campagne. D'ailleurs, Farid Smahi a tout de suite accepté de nous recevoir dans leur studio audiovisuel. Pendant l'interview, peu de réponses précises, plutôt des approximations empreintes des thèmes récurrents de l'extrême-droite française : le culte du chef, l'affirmation des valeurs nationales et la dénonciation du complot dont elle est victime. Mais l'ancien conseiller régional a tout de même ses spécificités. Il se pose la question de l'identité peut-être davantage que ses collègues "du terroir" puisqu'il est d'origine maghrébine. Plutôt que de dire "les arabes à la Seine", il préfère l'amour en mer et déclare qu'on ne peut être à la fois Français et Algérien au nom de l'adhésion sincère à la patrie. Bienvenue au FN soft.
Interview réalisée par
A la caméra:
Rha, c'est énorme ce qu'il dit ! Comment peut-on sortir des conneries pareilles avec un air aussi sérieux ? -_-'
En tout cas, bravo pour l'interview ; à votre place, je n'aurais pas réussi à garder mon calme face à un tel monsieur... (c'est pour ça qu'on me dit que je serais une très mauvaise présidente de la République lool, je fouterais des tôles à tous ces gens-là XD)
Rédigé par : Ersilia | 19 mai 2007 à 12:57