« Le kendo, mon handicap et moi | Accueil | ça n'engage que moi: le vote utile »

14 avril 2007

Commentaires

Emma

Bonjour Jerry,

voilà, dans ton récit tu racontes que plus jeune, tu as fait les "pires" bêtises... Comme ce getapan...
Et je me demande simplement, pourquoi par exemple avoir organisé ce getapan? Je pose la question très naivement... je vis en Bretagne à Saint Brieuc...je ne connais pas du tout "les banlieues", les milieux multiculturels, mais je cherche à comprendre les comportements de certains jeunes et ne pas tomber dans les clichés.

Voilà, Si tu peux répondre à ma question, ce serait chouette.

Biz

jerry

slt emma, dsl de te répondre un peu tard nous sommes pas mal occupés avec le blog. Merci de t'être intéressée à mon histoire. Pour répondre à ta question, le guet-apens pour nous est un jeu, on l'a fait vraiment pour s'amuser mais aussi pour se faire des sous. Tu dois te dire que c'est plutôt dangereux comme jeu, en effet c'est la triste réalité dans les banlieues.Les jeunes des banlieues sont marginalisés.Le chômage, la discrimination, l'injustice qui règnent dans nos quartiers sont souvent la cause des agissements de certains jeunes sans doute les plus frappés par ces fléaux. Cette minorité plus connue sous le nom de "racaille" ne trouve plus d'autre moyen d'expression que la violence, c'est le cas dans mon récit.Voilà emma, j'espère avoir répondu à ta question, mais nous sommes pas tous des méchants au contraire, il peut avoir un climat de sollicitude extraordinaire dans nos quartiers dû à ce mélange de couleur justement. Biz

marie

Salut à toi Jerry, je connais depuis peu "Wesley" et nous sommes ensemble aujourd'hui, mais je peux te dire qu'il va bien aujourd'hui et que la vie semble lui sourir enfin. Il est sur la bonne voie, il va réussir je pense dans ce qu'il veut entreprendre. Le passé ne se réécrit pas, par contre lui prouve qu'on peut changer de trajectoire.
Bien à toi, si tu veux l'appeller c'est le 06 73 07 56 80.

wesley

Alors jey mon pote, on dis quoi ?je profite d'etre sur prise direct pour te faire un bigop....j ai vu un peux ce que ta realiser c cool courage man et on emsemble sa serai cool de donner des news " le vieux pere" fait gaff a toi et a plus tard.....WESLEY

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

décembre 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31