Gilbert Bonnemaison, ancien maire d' Epinay sur Seine, nous reçoit dans un café du quartier des Presles.Le regard de cet homme de soixante dix-sept ans, pétille lorsque nous commençons à évoquer son passé, les vingt-six ans de mandat, qu'il a effectué à la tête de la mairie jusqu'en 1995. Personnage marquant pour les spinassiens de sa génération, il évoque ses souvenirs, ses espoirs passés, le projet - resté inachevé- qu'il avait commencé à mettre en place à Epinay, afin d'en faire une ville pilote, modèle en France et à l'étranger.
Mouais, interessant d'avoir des nouvelles de cette ancienne figure d'Epinay, mais c'est pas l'esprit critique qui vous etouffe pour l'instant! Pas une ligne de commentaire distancié: C'est pas un portrait, c'est une hagiographie! Bonne continuation, -- M.
Rédigé par : jb françois | 12 juillet 2007 à 11:17
Merci de ton commentaire, j'accepte les remarques constructives, mais je ne partage pas ta vision. L'article n'avait pas pour but d'éléver Monsieur Bonnemaison au rang de saint, mais juste de livrer mes impressions sur un homme qui a beaucoup fait pour Epinay sans forcément toujours arriver à concrétiser ce qu'il désirait mettre en place. Plutôt que dans d'en faire un saint, je préfère mettre en avant son côté humain, c'est-à-dire ses réussites dans son parcours politique,et sans oublier ses échecs aussi...
Rédigé par : Magali | 11 août 2007 à 00:54