« Jean-Marie Petitclerc sur la délinquance : "Je crois qu'un placement d'une semaine à 12 ans vaut mieux qu'un placement d'un an à 17" | Accueil | Tous à la cité de l'immigration ! »

05 octobre 2007

Commentaires

Nicolas

cher Augustin Legrand, il y a beaucoup de boeufs dans ce pays. Certes. Cependant , la France qui déteste la banlieue parce qu'ils crament des bagnoles, ce n'est pas seulement " la mamie dans le sud de la France", car dans les banlieues il existe nombre de ces spécimens, ceux qui "reste le cul posé devant TF1 toute la journée" et ceux la précisément vivent quotidiennement la même chose que ceux qui ont exprimé leur rage en novembre 2005. Alors non, tout n'est malheureusement pas si simple. Il n'y pas les gentils exploités dans les cités et les cons en dehors. Il y aussi ceux qui sont en attente d'un HLM et qui se ruinent dans un loyer du parc privé. ceux la ont ils tort de ne pas se révolter? ils ont peut etre encore plus de raisons de le faire. Je serais d'accord avec l'idée d'une sorte de fédération de tous nos quartiers pour montrer ce qui s'y passe si tu ne te lançais pas dans cette simplification abusive qui m'étonne de la part de quelqu'un qui prétend connaitre la banlieue tant cette simplification est plus l'apanage de la gauche bien pensante parisienne, celle qui crèche dans les vrais immeubles pres du canal Saint-Martin. Mais la ou tu es raison, c'est qu'il faudra montrer la vraie réalité des quartiers. Je ne crois pas que ce soit en proposant aux gens de planter des tentes au pied de leur batiment que ca changera grand chose. D'ailleurs vu que tu est certainement un des plus grands spécialistes du camping sur bitume je te met au défi d'essayer de faire dormir des gens au pied de leur immeuble car ici il ne s'agit plus d'un acte de solidarité comme pour les SDF mais d'une opération médiatique qui forcerait nombre de gens qui n'ont déja pas grand chose à se dévêtir de leur dignité. Dormir dehors c'est cool quand on est riche, pas quand on est pauvre. Mais la je t'apprend rien. En revanche renconter ACLEFEU et toutes les asso qui touchent de pres ou de loin à la situation quartiers ( et donc pourquoi pas prise directe a nouveau ) serait une bonne chose, car c'est dans l'écoute et la participation de tous qu'il sera possible de changer radicalement, et surtout durablement nos banlieues.

KNEL75

Je suis dans le love graaaaaveee !!!! Ce mec me fais craquer un truc de malade, autant d'humanisme ça me fait craquer !!! J'espère le rencontrer très bientôt à la Soupe Saint Eustache...

Brice

Ce monsieur est la meilleure marionnette du gouvernement. Ses simplismes et son volontarisme de façade correspondent complètement à la communication de sarkozy. Je suis assistant social depuis 5 ans dans l'hébergement d'urgence et l'action des EDQ de l'année dernière ne fait qu'accentuer la pression sur les travailleurs sociaux et les personnes en recherche de logement (PARSA) avec des injonctions normatives et une pseudo culture de résultat (l'objectif de l'accompagnement social devient la proposition de logement, bref, on se transforme en agence immobilière). Ce serait trop long à détailler et incompréhensible pour les groupies trop dans le love avec Legrand.

Legrand revient avec l'hiver, donnant des images aux journalistes pour leur marronier : les SDF et l'hiver.

pier paolo

Aaaaaah mon cher Augustin Legrand; tu permets qu'on se tutoie, toi l'ami des humbles, le défenseur des opprimés.

Une question, est -il vrai que la grande et féroce lutte de ta famille avant les gans dans la rue était la lutte anti avortement?

Mais enfin, juger un homme pour son passé, n’est pas juste, si tant est que ce n’est pas une rumeur.
Surtout quand son présent est si détestable.
Toutes ces bonnes idées, "allez mettons des tentes en banlieue" pour que ça change, et puis demain, mettons des tentes au Darfour. ahh non, pardon, c'est déjà fait.... qu'est ce qu'on fait alors... faisons quelque chose, les SDF on l'a déjà fait, on va pas le refaire cette année, ce n'est pas drôle...
Bouffon!
Il roule pour qui, peu importe. Les Legrand roulent d'abord pour eux; parmi eux 1 comédien qui a voulu reprendre le rôle de l'abbé Pierre hiver 54, l'hiver 2007. Bien avant 2007 Lambert Wilson l'a déjà fait sans mentir ni faire croire qu'il faisait autre chose que jouer un rôle….

Les Legrand se prennent au sérieux et maintenant qu'ils sont accros aux médias se verraient bien en banlieue pour continuer le grand film qui en fin de compte ne sert qu'eux mêmes. demandez donc aux travailleurs sociaux, ceux qui étaient sur le terrain des années avant l'arrivée de ces bouffons canal saint martin, et qui y seront encore une fois que la circus family aura remballé son cirque pour aller jouer leur spectacle ailleurs?
La banlieue les tente... (ah ah, ah)
Pourquoi donnez autant la parole à des gens qui n’ont rien à dire, véhiculent des analyses simplistes sinon à côté de la plaque. Pour faire comme tous les autres médias. C’est çà votre projet, devenir un média ?
Il est profondément méprisable de s'emparer de la misère pour ses intérêts personnels.
Personnalité egotique, romantisme déplacé, vous l'avez compris augustin et ces gens là je ne les aime pas . pas plus que je n'apprécie ses pseudos analyses simplificatrices et faussement porteuses de solutions. elles montrent juste que le grand augustin est aussi un grand con qui a un discours bien pensant déconnecté de la réalité.
Comme l’a dit un autre commentaire, un discoirs de gauche bobo de ceux qui dormait face au canal, pas dessus.
Pffff. Arreêtez de donner de l’importance à ce type qui quoique vous en disiez ne brasse que du vent et ce prétendu milliard, reste à voir, c’est quoi. Un projet de société, une vrai politique ou une miette, un os que l’on jette à un chien pour qu’il vous lâche parce qu’il vous a mordu la jambe au mauvais moment, celui ou vous partiez en campagne éléctorale...
Sa politique d’action essentiellement médiatique comme vous dites est exportable partout certes et déjà c’est suspect vous ne trouvez pas, enfin je ne peux pas développer sur trop de lignes ici, mais surtout ne surtou ne résoud rien, elle ne sert fondamentalement que les Legrand, et le MEDIAS- CIRCUS, système anthropophage, misèrophage, si je puis dire. Ne soyez pas dupes.
J’entends déjà les cris de ceux qui sont fans, et aime autant augustin qu’un candidat de la starac (trop dansle Love). Je prévois les hurlements de ceux qui diront et vous que faites vous ?

J’attends et je vous répondrais…. peut être

Jeune gens, en particulier,
USEZ VOTRE TËTE

Cordialement
P.E

Infocrate

Bonsoir,

Comme le dit Nicolas, "AC le feu!" et sa tournée des quartiers sur le territoire français était une initiative intéressante.

Les cahiers de doléances qu'ils avaient remplis en sont où, d'ailleurs?

Je trouve les autres commentaires assez durs. Et l'accusation de "boboïsme" un peu facile.

Vouloir proposer autre chose que le fait de cramer des bagnoles est tout de même intéressant.

Il y a dans les quartiers, au sein même du Peuple, certes de gros boeufs (et du coup, je me désolidarise de l'analyse simpliste de M. Legrand), mais aussi une vraie force de revendication, parceque motivée par la "rage", la "triste et dure réalité".
Il va falloir que celle-ci se structure, s'organise.

Mais, contrairement à Brice, je suis forcé de constater que toute action passe maintenant par un minimum de comm'.
Je le déplore, mais ne peux l'ignorer.

Le travail de terrain des "educs" et autres travailleurs sociaux n'est pas incompatible d'ailleurs.

Là où Legrand a raison, c'est sur le point que les "gros beaufs" doivent prendre conscience que les quartiers ne sont pas ce qu'ils croient. Et que vivent là-bas des gens comme vous et moi.

Pas mieux, pas pires. Juste les mêmes.

Ce serait un premier pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

décembre 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31