Sujet réalisé par Jerry N'Joh et Nicolas François
2e volet de notre travail sur Cachan. La mobilité de Rado ne peut être qu'encouragée, qu'on soit en cité ou non d'ailleurs. Ici Paris est considéré une sorte de monde parfait ou "les flics ne sont pas la pour te faire chier" et ou " tout est plus joli'. Certes l'idéalisation est peut etre un peu poussée, mais on voit que la capitale represente surtout ici un grand bol d'air. Cela souleve une dimension importante de la question des cités : le cloisonnement.
Nicolas
Bonjour, je viens de vous decouvrir grace au site de Rue 89. BRAVO pour vos reportages. J'ajouterai que c'est bien de sortir de sa cite, mais en general, sortir de sa region, de son pays. Si en France, nous favorisions les voyages, les echanges internationaux nous aurions certainement l'esprit plus ouvert. Nous en sommes encore a rejeter l'anglais alors que c'est le langage international. Peut importe que se soit l'anglais ou une autre langue. L'important c'est que nous puissions communiquer. Je viens d'un tout petit departement perdu dans les montagnes et je n'ai pas voyage quand j'etais plus jeune. Mes deux cahnces sont mes parents qui m'ont toujours soutenue et ma curiosite. Ce moteur qui m'a permise de me battre pour faire ce que je voulais et acceder a des choses que je n'aurais pas trouvees dans ma "cite" (ou que j'ai decouvert plus tard grace a un regard eclaire) . Aujourd'hui je me retrouve a Londres ou j'ai trouve un boulot. Et ici, question echange c'est magique. Dans la meme ville, tu rencontres le monde entier avec qui, grace a l'anglais, tu communiques. Juste un exemple de mes soirees: hier soir, j'etais avec un italien, un chypriote, une colombienne et une bresilienne. 5 nationalites!! Bref tout ca pour dire que je suis 100% d'accord avec Rado: sois curieux et bouje de ta cite!!
Bonne route a vous!!!
Rédigé par : Virginie | 02 décembre 2007 à 13:44
Je suis étonné de voir autant de "Cachan" sur une même page de blog... il y a une personne de l'équipe qui habite dans les environs ?
Sinon, ce que raconte Rado, c'est aussi bien intéréssant !
Ca permet de cerner une parti des problématiques "cité"...
merci pour ce témoignage !
Rédigé par : Victor | 02 décembre 2007 à 22:02
FRANCE INTER
Sommes intéressés par votre blog et voulons faire une interview en ligne, merci de nous communiquer vos coordonnées téléphoniques par retour de mail
[email protected]
01 56 40 59 22
Bien cordialement
Rédigé par : FRANCE INTER | 14 décembre 2007 à 14:56
Superbe portrait, bravo. L'idée de le filmer pendant le trajet en RER est géniale et votre personnage est captivant. Ce qu'il dit est à la fois juste et sensible.
On aimerait juste en savoir un peu plus sur lui, d'où il vient, comment vous l'avez rencontré...
En tous cas bravo, c'est vivant, bien mené. Continuez.
Arnaud
Rédigé par : Arnaud Aubron (Rue89) | 27 décembre 2007 à 12:46
Etant un jeune de Gentilly( juste à coté de Cachan), je suis content de voir un tel reportage qui montre que nous ne sommes pas des sauvages et que beaucoup d'entre nous(la plupart meme)veulent, comme tout le monde,avoir la vie qu'ils mérite et montrer qu'ils sont aussi capable que n'importe qui.
Merci donc de montrer cet aspect de chez nous.
Rédigé par : dootB2B | 04 janvier 2008 à 16:38
Bonjour,
je voudrais rendre compte de votre initiative et de votre travail sur le blog. Pourriez-vous m'appeler ?
Merci de votre réponse et à bientôt,
Martine Abat
01 56 40 38 54
Rédigé par : abat | 10 janvier 2008 à 12:54
je voudrais rendre compte de votre initiative et de votre travail sur le blog pour un reportage pour France Inter. Pourriez-vous m'appeler ?
Merci de votre réponse et à bientôt,
Martine Abat
01 56 40 38 54
Rédigé par : Abat | 10 janvier 2008 à 12:57